Comment réaliser un maquillage effet « yeux de chat » ?

Le maquillage effet yeux de chat a su traverser les époques et les tendances pour toujours rester au top. Il est particulièrement apprécié pour son côté mystérieux, sexy et félin. Mais comment réussir un maquillage de ce type ? Quels sont les étapes à suivre et les astuces à connaître ? On vous aide à révéler la féline qui sommeille en vous !

Un regard de biche, ça se prépare !

Avant de vous lancer dans la réalisation de votre maquillage effet yeux de chat, il est important de préparer votre regard. Cette étape, souvent sous-estimée, est pourtant cruciale pour un résultat optimal.

A lire aussi : Quelle est la meilleure façon de prendre soin des cheveux crépus ?

Pour commencer, appliquez une base sur vos paupières. Cette dernière va permettre de fixer le maquillage et d’intensifier les couleurs. Elle va également empêcher le fard de filer dans les plis de la paupière.

Ensuite, travaillez vos cils. Pour cela, utilisez un recourbe-cils pour leur donner du volume et un aspect plus fourni. Vous pouvez également appliquer un primer spécial cils. Il va non seulement les protéger mais aussi booster l’effet de votre mascara.

En parallèle : Comment créer un look de maquillage des yeux smoky ?

Le choix du liner, une étape cruciale

Le liner est l’élément clé de votre maquillage effet yeux de chat. Il est donc important de bien le choisir.

Optez pour un liner feutre si vous êtes débutante. Il offre une bonne prise en main et il est facile à utiliser. Si vous êtes plus à l’aise, vous pouvez opter pour un liner gel à appliquer avec un pinceau fin.

En ce qui concerne la couleur, le noir reste le choix classique pour un regard de chat. Mais vous pouvez tout à fait opter pour une autre couleur comme le marron, le bleu ou même le violet.

L’application du liner, l’art du trait parfait

Appliquer son liner peut parfois s’avérer être un véritable casse-tête. Mais avec un peu de pratique et les bons conseils, vous arriverez à réaliser le trait parfait pour un regard de chat.

Commencez par dessiner un trait fin le long de vos cils supérieurs, en partant du coin interne de l’œil jusqu’au coin externe. Ensuite, pour réaliser la fameuse "virgule" ou "wing", imaginez une ligne qui partirait de l’extrémité de votre œil et qui suivrait la courbe de votre ligne de cils inférieurs. C’est sur cette ligne imaginaire que vous allez dessiner votre virgule.

Le fard à paupières, pour un regard intense

Le fard à paupières va venir compléter votre maquillage et intensifier votre regard. Pour un effet yeux de chat, optez pour des couleurs chaudes comme le marron, le doré ou le cuivré.

Appliquez votre fard sur toute la paupière mobile avec un pinceau plat. Puis, avec un pinceau creux, appliquez une couleur plus foncée dans le creux de la paupière pour donner de la profondeur à votre regard. N’oubliez pas de bien estomper pour éviter les démarcations.

Enfin, pour illuminer votre regard, appliquez une touche de fard clair ou irisé dans le coin interne de l’œil et sous l’arcade sourcilière.

L’importance du mascara pour des cils de star

Pour finir, appliquez votre mascara. Choisissez-le volumateur et allongeant pour un effet "cils de star".

Appliquez-le en partant de la racine des cils jusqu’à la pointe en faisant un mouvement de zigzag pour bien les séparer et éviter les paquets. N’oubliez pas d’appliquer du mascara sur les cils inférieurs pour un regard encore plus intense.

Voilà, vous avez toutes les cartes en main pour réaliser un maquillage effet yeux de chat. N’oubliez pas, le maquillage est un art, il faut donc de la patience et de la pratique pour maîtriser les techniques. Alors, à vos pinceaux !

Astuces pour un cat eye réussi

Réaliser un eye liner parfait pour un maquillage yeux de chat n’est pas une mince affaire. Cependant, avec ces quelques astuces, vous pouvez améliorer votre technique et réussir votre cat eye à chaque tentative.

Premièrement, avant de dessiner le trait d’eye liner, tracez un trait avec un crayon à paupières de la même couleur. Le crayon à paupières est plus facile à manipuler et plus indulgent en cas d’erreur. Ensuite, vous pouvez repasser sur ce trait avec votre liner pour un résultat plus net et plus intense.

Deuxièmement, pour aider à réaliser un trait d’eye liner droit et net, pensez à utiliser du ruban adhésif. Appliquez un morceau de ruban le long de la ligne des cils inférieurs, en direction de la pointe de votre sourcil. Tracez ensuite votre trait d’eye liner en suivant le bord du ruban. Cette technique vous aidera à obtenir un trait d’eye liner parfaitement droit et à la bonne inclinaison.

Enfin, pour un trait d’eye liner bien net et précis, optez pour un liner liquide. Certes, son application demande un peu plus de maîtrise, mais le résultat est nettement plus précis et intense. De plus, le liner liquide tient généralement plus longtemps sur la paupière.

Les erreurs à éviter

Réussir un maquillage yeux de chat n’est pas seulement une question de technique, il faut aussi savoir éviter certaines erreurs courantes.

Premièrement, ne pas prendre en compte la forme de son œil est une erreur fréquente. En effet, la forme de l’œil est déterminante pour savoir où situer le pli de la paupière ou comment orienter le trait d’eye liner.

Deuxièmement, au moment de tracer le trait d’eye liner, il est important de ne pas tirer sur la peau de la paupière. Cela pourrait déformer le trait et donner un résultat irrégulier une fois la peau relâchée.

Enfin, ne pas estomper suffisamment le fard à paupières est une erreur qui peut rendre le maquillage trop lourd. Il est important de bien estomper les couleurs pour un rendu plus naturel et moins marqué.

En conclusion

Le maquillage effet "yeux de chat" est un incontournable des tendances maquillage. Sa réalisation demande de la précision et de la pratique, mais avec ces conseils et astuces, vous devriez être en mesure d’y parvenir.

Avant tout, n’oubliez pas que le maquillage est une forme d’expression artistique. Il n’y a donc pas de règles strictes ou d’erreurs irréparables. Amusez-vous lors de la réalisation de votre maquillage, expérimentez avec différentes couleurs et techniques et, surtout, n’hésitez pas à exprimer votre personnalité à travers votre maquillage.

Et souvenez-vous, comme pour toute technique artistique, la clé réside dans la pratique. Alors, n’hésitez pas à vous entraîner régulièrement pour devenir une pro du maquillage effet yeux de chat !