Pourquoi opter pour le piercing nez et comment l’entretenir ?

Le piercing est une pratique fait largement connue qui sert à fixer des bijoux sur certaines parties du corps dont le nez. Cette catégorie qu’est le piercing nasal est d’un grand intérêt sur plusieurs plans. Pour en bénéficier au plus haut point, il convient d’en savoir quelques détails. Ainsi donc, pourquoi peut-on faire du piercing nez une préférence ? Et comment s’occuper convenablement du piercing nez après l’avoir choisi ? 

Qu’est ce qui la particularité du piercing nez ?

Le piercing nez est comme tous les autres, une astuce de perçage corporel pour l’installation des accessoires comme les bijoux. La différence ici, c’est que ce modèle de piercing est situé à une partie délicate du corps, au bout du nez. L’utilisation de ce type de piercing remonte en effet, à une époque très ancienne surtout propre aux usages indiens. Le piercing nez a été de ce fait, longtemps considéré dans la région indienne, comme un secret de beauté pour les femmes. Cela explique à suffisance pourquoi les hommes adoptent très peu le piercing nez. Toutefois, les femmes et les hommes de la société actuelle et les tendances à la mode montrent que le piercing nez est à la portée de tous. Son usage est de plus en plus mixte. Consultez ici les nouvelles sur ce piercing, pour plus d’infos. 

A lire également : Bague en argent pour femme : élégance au quotidien

Quelles sont les motivations intéressantes qui poussent au piercing nez ?

Les premières raisons de l’adoption du piercing nez sont d’ordre esthétique. Aussi bien pour les femmes que les hommes, le piercing nez constitue ainsi un enjoliveur qui met en valeur le nez et la belle apparence du visage. Mais sur le plan de la santé et du bien-être, le piercing nez est aussi considéré comme une certaine thérapie. A cet effet, pour les femmes d’une vieille audience religieuse, le piercing permet de se prémunir des contractions douloureuses de l’enfantement. 

Quelles sont les différentes techniques d’entretien du piercing nez ?

La décision de réaliser le piercing nez est suivi de quelques mises en places et dispositions pratiques. Cela suppose de petits moyens pour réussir le piercing nez puis des réflexes pour assurer les soins nécessaires. Nous vous briffons ci-dessous quelques techniques pour l’entretien conséquent du piercing nez.  

Sujet a lire : Robe rose bohème : l'essence de la féminité et de la liberté

Les soins nécessaires autour du perçage de nez 

La séance de piercing demande un minimum de propreté. Pour ce faire, avant de passer au perçage, prenez une bonne douche. Evitez l’utilisation de produits de toilettes contant des composantes chimiques. Par contre, il est recommandé de se servir d’un savon antibactérien pour le bain ultime avant le piercing. 

Les bons soins en vue de la cicatrisation de la plaie de perçage de nez

Lorsque vous faites le piercing nez normalement, la plaie causée par le trou à la narine ne tarde pas à guérir. Pour le nettoyage, un coton-tige va bien. Il suffit de s’en servir avec un désinfectant ou un savon antibactérien pour mettre au propre le contour du bijou de piercing. L’un des produits efficaces à utilisés pour le bien-être et la cicatrisation facile est aussi le sérum physiologique.

Les dispositions d’entretien du piercing nez à long terme 

Le nettoyage dès le perçage est de deux fois chaque jour sur une période d’environ deux semaines. Passé ce délai, vous pouvez revoir le nettoyage à une fois par jours jusqu’à l’entrée dans le mois suivant. Quand la plaie se cicatrise, l’une des manières de poursuivre l’entretien, c’est le renouvellement périodique ou mensuel du bijou. Pour finir, il est important de ne pas laisser le trou de perçage longtemps sans bijou de piercing, au risque de voir fermer le passage.