Tout savoir sur le microblading

Dans le monde de la beauté et de l’esthétique, le microblading est une technique de maquillage qui gagne de plus en plus en popularité. En effet, il consiste principalement à redessiner harmonieusement les sourcils pour mettre plus en valeur son visage. Ce procédé présente également de nombreux autres avantages pour les femmes qui ont recours à ce dernier pour soigner et ajuster leurs sourcils. Découvrez plus en détail cette technique dans cet article et quelques conseils à ce sujet. 

Qu’est-ce que le microblading ? 

En réalité, le microblading est un procédé de maquillage semi-permanent consistant au traçage des sourcils sur la peau. Cela est réalisé au moyen d’un stylo métallique doté d’une micro-aiguille permettant d’injecter des pigments sous la surface du derme. Ce procédé s’inspire des méthodes de tatouage traditionnelles. Toutefois, elle possède quelques différences réelles. En effet, cette technique ne nécessite pas une profonde pénétration de la peau et l’utilisation d’encre indélébile. De plus, après quelque temps, les pigments disparaissent. Découvrez dans la suite de cet article, des conseils pour un microblading à Paris.

A voir aussi : Protection et style : le meilleur de la chaussure de sécurité

Quels sont les avantages de le faire ?

En premier lieu, cette technique est peu douloureuse et n’endommagera pas votre peau, car les aiguilles sont fines et s’enfoncent peu profondément. Ensuite, obtenez donc avec le microblading, des sourcils très fins avec une couleur et une apparence proche de ceux naturels. De plus, impeccablement bien dessinés par votre médecin, symétriques, ils seront certainement compatibles avec la forme de votre visage et lui apporteront une belle touche d’esthétique. 

Sachez également que ce résultat résiste à l’épreuve du temps. En effet, selon les conditions de soins et les personnes, vous pouvez garder ces pigments pendant 1 ou 2 ans. Enfin, le microblading ne requiert pas à votre corps, une période spéciale de récupération. Après cette opération, vous pouvez immédiatement vaquer à d’autres occupations durant votre journée. 

A lire aussi : Robe rose bohème : l'essence de la féminité et de la liberté

Comment trouver un professionnel du microblading ? 

Pour vous garantir la réussite du microblading, le choix d’un spécialiste praticien est crucial. Pour trouver le meilleur, vous devez d’abord vous renseigner sur eux. Les années d’expérience, les travaux déjà réalisés et les avis d’autres clients sur leurs prestations sont à examiner avec minutie. Ainsi, vous pourrez avoir une idée de votre expérience avec chacun d’eux et trouver celui qui répond à vos exigences. 

Outre tout cela, vous pouvez également demander des recommandations autour de vous, à vos amis ou vos proches ayant déjà eu recours à cette technique.  Vous pourrez en savoir plus sur leurs expériences et tirer des conseils utiles. 

Que faire après le microblading ?

Après cette opération, il est certain que vos sourcils seront rouges. Votre pigmentation sera également un peu plus foncée comparativement à ce qu’elle était avant l’opération. Ces signes disparaitront après quelque temps. Néanmoins, vous devrez prendre soin de vos soucis, au risque de subir des désagréments. 

Pour ce faire, vous devez proscrire le maquillage. Le contact prolongé avec les UV, le sport intensif entrainant la transpiration, les longs bains sont également à éviter. Ces petites indications sont à mettre en pratique pendant au moins une semaine, le temps de la cicatrisation de votre peau au niveau des sourcils. Renseignez-vous davantage auprès de votre médecin pour plus d’information à ce propos.